Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Dynamique d’industrialisation : le Togo, un exemple pour le Congo

Date:

La République du Congo tente de s’inspirer du Togo en matière de Zones économiques spéciales. Pour y arriver, le ministre congolais des Zones économiques spéciales et de la Diversification économique, Emile Ouosso, a fait le déplacement du Togo. Il a été reçu le 13 septembre 2021, par les ministres Monsieur Kodjo Adédzé et Rose Kayi Mivédor.

« Le Congo veut s’inspirer du travail de haut niveau qui se fait sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) avec des technologies modernes pour une mise en œuvre des Zones économiques spéciales au Congo. L’avenir du monde se trouve en Afrique, nous devons alors mettre véritablement l’accent sur la transformation sur place de nos produits locaux » , y tient Emile Ouosso.

Kodjo Adédzé, ministre togolais du Commerce et son collègue Rose Kayi Mivédor en charge de l’Investissement, ont successivement présenté aux visiteurs, les différentes réformes audacieuses opérées ces dernières années par le Togo, sous l’impulsion de Faure Gnassingbé afin d’accélérer le développement du Togo, rapporte le site officiel du ministère togolais du Commerce.

La délégation congolaise a également visité la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), qui jouera le rôle de catalyseur pour soutenir la croissance et le développement socio-économique du Togo.

Le ministre Kodjo Adédzé et son collègue Rose Kayi Mivédor, ont loué les bonnes relations d’amitié qui existent les président togolais Faure Gnassingbé et son homologue du Congo, Denis Sassou-Nguesso.

Lire aussi : Éducation : les demandes de création d’ établissements scolaires suspendues

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img