Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

E-marché : “Assiyeyeme”, le site marchand de la Poste « au cœur des communautés » et « dans le cœur des entrepreneurs togolais »

Date:

Depuis décembre 1990, soit pendant 30 années, la Poste a toujours tenu sa promesse, celle de demeurer «au cœur des communautés », comme le dit si bien son slogan qui lui permet de s’adapter aux évolutions et de répondre aux besoins des populations togolaises. Pour tendre la perche aux entrepreneurs et amortir le choc subi par les revenus dus à la crise sanitaire de Covid19, la Poste a créé en 2020, un site marchand dénommé “Assiyeyeme” qui offre une vitrine de promotion aux entrepreneurs togolais et des produits locaux. Comment intégrer la plateforme et faire des opérations marchandes ?

Lancé au dernier trimestre de l’année 2020, en pleine pandémie de Covid-19, “Assiyeyeme” compte d’aujourd’hui, près de 300 vendeurs, près de 200 commandes dont plus de 80% des utilisateurs proviennent généralement du Togo. La plateforme a pour objectif de promouvoir des produits locaux mais aussi de pousser la population togolaise et celle des autres pays à consommer les produits togolais et à encourager les artisans et les entrepreneurs togolais. Une manière pour la Poste de soutenir la dynamique du “consommer local” lancé au Togo.

“Assiyeyeme”, une boîte à multiple bijoux

La plateforme “Assiyeyeme” est un chef-d’œuvre. Sur ces rayons le choix est à couper de souffle. On y trouve des produits de diverses catégories dont l’Art, l’Enfant, les Produits de beauté, la Maison et l’Espace de Vie, l’Alimentation, la Papeterie, les Livres, la Mode, les Idées Cadeaux, les Bouquets de Fleurs, le ChocoTogo, la Protection Covid-19, l’Elevage, le Cinéma Togolais, et la Philatélie qui fait la promotion des timbres édités au Togo.

La plateforme offre aussi l’opportunité d’acheter des produits des Artisans du Centre des Arts de Kpalimé, de Nadiaka, de Christina Foods, de Tanko Foods, d’Ommossani, de TADONA, d’Editions Continents et les délices du Joker.

S’inscrire pour vendre…

Une fois le Compte vendeur créé, l’équipe Assiyéyémé contactera le vendeur afin de procéder à l’activation de son compte, pour la signature du Contrat et la mise en ligne des produits.

e-acheteur, simple et fiable…

Pour passer une commande sur Assiyéyémé, le client doit s’inscrire au premier achat sur   www.assiyeyeme.tg , choisit les produits qui l’intéressent, les rajoute à son panier, ensuite indique son adresse de livraison ; il choisit le mode de paiement, puis valide sa commande. Un coursier de la Poste le contactera pour la livraison à l’adresse indiquée.

Pour plus d’informations sur ASSIYEYEME, l’équipe est à votre disposition sur les numéros suivants 93102626/92232626 par appel et par WhatsApp, Mail : [email protected] , Site :www.assiyeyeme.tg .

Avec La Poste, l’on assiste à une démocratisation du commerce en ligne dans le pays, longtemps une chasse gardée des entreprises étrangères. Ainsi par cette vitrine, le Togolais se sent heureux chez lui, avec la disponibilité de trouver des produits locaux en un clic.

Lire aussi : Victoire Tomégah-Dogbé annoncée au 1er Sommet sur l’engagement sociétal des entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img