23.5 C
Lomé
29 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Eau, assainissement et changement climatique : un atelier rassemble journalistes et experts internationaux à Dakar

Le Réseau des journalistes africains spécialisés sur le développement durable et le changement climatique, créé par l’association Africa 21 rassemble des journalistes ouest africains et des experts internationaux autour de la thématique de l’eau, l’assainissement en lien avec les changements climatiques. L’atelier s’est ouvert à l’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP) le lundi 15 août 2022 et se poursuit jusqu’au vendredi 19 août 2022.
Qu’il s’agisse d’inondations sans précédent ou de sécheresses à répétition, nombreux sont les pays africains à être amené à déclarer l’état de catastrophe naturelle, un constat d’impuissance face à des conséquences humaines dramatiques.
Les sessions visent à outiller une cinquantaine de journalistes en ligne et en présentiel sur la question de l’eau face aux effets du changement climatique, et sur la nécessité de développer de nouveaux modes de consommation de cette précieuse ressource, dans un contexte d’urbanisation galopante sur le continent.

Lire aussi: Juin 2022: les acteurs enrichissent déjà le mois le plus dédié à l’environnement