26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Échéances électorales futures : le Dr Kossi Gbenyo Lamadokou remobilise son Akébou natal

En prélude aux futures élections, le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Gbenyo Lamadokou, natif de la préfecture de l’Akebou, a mené le vendredi 10 et le samedi 11 juin 2022, une tournée dans les huit cantons qui la composent.

Le ministre et cadre du parti Unir est passé dans les cantons de Yalla, Gbendé, Djon, Veh-N’kougna, Sérégbènè, Kpalave, Kamina et Kougnohou. Cette rencontre entre le Dr Lamadokou, les chefs traditionnels, les leaders d’opinion, les Comité locaux de développement, les dirigeants du parti à la base et les populations, est une véritable rentrée politique

La campagne de reboisement en cours, la sécurité et la vie chère ont été les sujets abordés. Le ministre a remercié les populations pour les scores du parti Unir lors des dernières élections. Il les a encouragés à maintenir le cap et à mieux faire. Les responsables locaux ont réaffirmé leur reconnaissance au ministre pour sa proximité avec les populations depuis sa nomination au ministère de la Culture et du Tourisme.

Ils ont promis de transmettre aux populations des hameaux les plus reculés de l’Akébou, le message dont le ministre est porteur, et ils l’ont rassuré de faire un score inégalé lors des futures élections. « Nous tenons à remercier très sincèrement les autorités politico-administratives et sécuritaires de la préfecture pour leur rôle régalien, les autorités traditionnelles et religieuses pour leur mobilisation incommensurable.

Aux leaders d’opinion, responsables des organisations de femmes et de jeunes, aux structures locales et démembrements de notre grand parti, nous disons notre fierté pour leur niveau élevé d’engagement et la qualité de leur militantisme », a déclaré le Dr Lamadokou.

« Aux responsables de zones qui ont eu en charge l’organisation, nous disons notre satisfaction et l’énorme plaisir de travailler avec eux pour la consolidation des acquis de notre grand parti. A l’ensemble des cadres de la communauté Akposso et Akébou ayant fait le déplacement de l’Akébou notamment les ministres, les députés, les directeurs et chefs de services, votre précieuse et utile présence à nos côtés a été hautement appréciée et donne davantage raison à nos parents de croire en nous », a ajouté le ministre.