29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Éducation au Togo : désormais un numéro vert à la disposition des acteurs et parents

Trois millions d’élèves et apprenants ont repris le chemin de l’école ce lundi 27 septembre 2021 au Togo. Pour le compte de cette année scolaire 2021-2022, le gouvernement togolais a mis à disposition un numéro vert.

« L’opérationnalisation du numéro vert, le 8250, dès ce lundi 27 septembre 2021, au profit de la communauté éducative, garantira ainsi au corps enseignant et aux élèves et apprenants, une écoute plus active pour une amélioration optimale de leurs conditions de travail et un meilleur encadrement dans un environnement sécurisé », a fait savoir le ministre Dodzi Kokoroko en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat.

Le ministre Dodzi Kokoroko a exhorté « les élèves et apprenants, à cultiver l’excellence pour une relève de qualité, les enseignants, jardiniers de l’intelligence, à faire preuve de professionnalisme, l’administration scolaire, à incarner le service public éducatif exemplaire, et les parents d’élèves, premiers enseignants de leurs enfants, à raffermir leur responsabilité vis-à-vis des enfants ».

Lire aussi : Rentrée scolaire 2021-2022: l’exhortation du ministre Kokoroko à l’endroit des élèves et apprenants