Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éducation et Littérature : “Brava culture” lance le concours ” Prix Littéraire Élève Togo”

Date:

Promouvoir la culture littéraire, le goût de la lecture et déceler les jeunes talents en littérature. Tel est l’objectif poursuivi par “Brava culture” à travers un concours national dénommé ” Prix Littéraire Élève Togo” aux profits des collégiens et lycéens dans chaque région du Togo.

Le projet, parrainé par Docteur Jean-Emmanuel GNAGNON, enseignant et chercheur en littérature africaine, critique littéraire, préfacier et 2e adjoint au maire de la commune des Lacs 3, aura lieu mi-novembre 2022 dans la commune des Lacs 3.

Selon le promoteur de l’événement, Dosseh d’Almeida, directeur de “Brava Culture”, l’événement vise à encourager et amener les jeunes élèves passionnés de la littérature à la culture de l’excellence. “Ce projet consiste à organiser un concours national, région par région afin de déceler les jeunes talents togolais en littérature capable de représenter le Togo sur le plan international”, a-t-il indiqué.

« La promotion de la littérature, mieux de la lecture et de l’écriture, doit faire partie des priorités du gouvernement dans la logique du développement et du progrès. Beaucoup d’idéaux, dont la paix, le vivre-ensemble, la fraternité, l’amour, la citoyenneté responsable, le patriotisme, etc., s’expriment excellemment par le canal de l’art, de la culture, et de la littérature plus spécifiquement. Au-delà des bienfaits apaisants d’une œuvre littéraire, l’ouverture sur le monde est aussi une opportunité offerte par le livre. Notre liberté est le plus souvent aussi indissociable de notre attitude vis-à-vis de la littérature. Nous devons soutenir liberté de savoir », a rappel, pour sa part, Dr Jean-Emmanuel GNAGNON.

Créée en 2020 par “Doss d’Almeida” de son nom d’artiste, “Brava Culture” est une entreprise qui œuvre dans le domaine littéraire et artistique.

Lire aussi: Littérature togolaise : « Sœurs consanguines », premier-né de la jeune Lucia Komiza

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société