29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Éducation : la Chine offre une bonne rentrée scolaire aux jeunes togolais(e)s

A la veille de la rentrée scolaire 2021-2022 et dans l’accompagnement des efforts du gouvernement togolais à promouvoir une éducation, l’Ambassade de Chine au Togo a remis 24 septembre 2021 à Lomé, un important lot de kits scolaires, à l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). Les fournitures ont été réceptionnés par la ministre Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, en charge de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Les kits, symboliquement remis par Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo, sont composés de cartons de cahiers, des paquets de stylos, des ensembles géométriques, des sacs, des tissus scolaires brefs, tout ce qui pourrait permettre d’assurer une bonne rentrée aux enfants.

« Au nom des jeunes filles et des couches vulnérables de notre pays, au nom du gouvernement togolais et en mon nom, je voudrais vous exprimer ma profonde gratitude pour les initiatives pertinentes que vous prenez pour soutenir l’action du gouvernement… Vos différents appuis sont toujours apportés avec diligence, permettant ainsi à notre département de mener avec célérité ses activités d’assistance des enfants démunis… », a témoigné la ministre Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma à l’Ambassadeur Chao Weidong.

Les kits scolaires sont destinés aux élèves vulnérables afin de leurs garantir une bonne rentrée scolaire 2021-2022. La rentrée scolaire a effectivement débuté au Togo ce lundi 27 septembre 2021.

Lire aussi : Aérien : ASKY réorganise son programme de vols