Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éducation : la garde des enfants par des établissements scolaires privés conditionnée

Date:

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko a rappelé lundi 17 octobre, dans une note, que la garde des enfants par des établissements scolaires privés est soumise à certaines conditions.

Ledit document consulté par “républiquetogolaise”, relève que“ dans la plupart des cas, les établissements qui se lancent dans cette activité extra-pédagogique ne disposent ni de structures adaptées et appropriées, ni de ressources humaines qualifiées à cette fin”. Aussi enjoint-il aux établissements qui ne sont pas aux normes, d’y mettre un terme. Les promoteurs des établissements visés devront “rembourser aux parents d’élèves, les frais éventuellement perçus dans le cadre de cette activité”, précise la note.

Par ailleurs, les propriétaires d’établissements privés ayant construit leurs bâtiments scolaires en mode rez-de-chaussée et plus sont invités à faire parvenir le permis de construire et les caractéristiques de leurs bâtiments au cabinet du ministère au plus tard le vendredi 4 novembre pour étude.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société