Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Education : le Club Lycée de Tokoin « assure » la rentrée scolaire à des apprenants du quartier Lycée Élavagnon

Date:

L’association Club Lycée de Tokoin e.V (CLT) a procédé mardi 17 octobre 2022 à une remise d’enveloppes à 13 apprenants du quartier Tokoin Lycée Élavagnon à Lomé. L’objectif est de soutenir les efforts des parents de ces derniers à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 effective depuis quelques semaines. Une cérémonie de réception de ces dons financiers a été organisée par les responsables de CLT en présence des membres, des parents des bénéficiaires et des apprenants eux-mêmes.

Chaque apprenant choisi, a reçu une enveloppe de trente mille (30 000 francs) CFA. « Ainsi, peuvent-ils eux-mêmes se procurer des fournitures qui leur manquent ou encore payer ce dont ils ont vraiment besoin », a déclaré M. Koku KWADZO AKPOTSUI, le Représentant du CLT.

« Ce don s’inscrit dans la suite logique d’une campagne que nous avons menons périodiquement pour accompagner les habitants de notre cher quartier en vue de sa modernisation, de son développement et du renforcement de l’éducation, notamment par le soutien aux parents qui sont dans le besoin pour maintenir leurs enfants sur la voie des études», a-t-il poursuivi, avant d’attirer l’attention sur les efforts des mères célibataires. « Les parents ici sont des femmes seules. Certaines ont perdu leur mari. D´autres ont été simplement abandonnées. Elles ont du mal à joindre les deux bouts », a ajouté M. KWADZO AKPOTSUI, en indiquant combien se réjouissent les membres de l’association de faire parler leur cœur à travers ce geste.

C’est à travers plusieurs manifestations de joie et de reconnaissance que les bénéficiaires ainsi que les parents ont effectivement reçu ces dons émanent des cotisations des membres de l’association.
Il faut dire que les dons sont allés à des apprenants habitants dans le quartier, sans distinction de niveaux d’études. La sélection a été opérée sur la base des informations concordantes mises à dispositions de l’association par des parents et plusieurs sources dans le quartier.

Le CLT rassemble des Togolais qui ont, de par le passé, habité Tokoin Lycée (Elavagnon) et qui vivent maintenant à Hambourg (Allemagne) et alentours. Depuis novembre 2011, l’association draine des personnes désireuses d’une vie associative et d’entraide. Sans but lucratif, il veut soutenir des personnes dans le besoin sur le plan social.

« Apolitique, il défend l’altruisme, les valeurs humaines, la considération d’autrui quelles que soient sa nationalité, sa personnalité et sa culture. Par son inscription au registre des associations du tribunal d’instance à Hambourg, le CLT acquiert la capacité juridique » assurent ses membres.

Pour toute autre information, au sujet de l’association, consultez son adresse.
Rappelons que la cérémonie de remise de dons s’est déroulée en présence de Mme Lidvine DJIYEHOUE, la trésorière l’association, de M. Kokou KOUNOU et Mme Judith KWADJOVI membres.

Lire aussi: Covid-19 : le Club Lycée de Tokoin sert de canne aux personnes âgées et vulnérables

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société