24.9 C
Lomé
25 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Éducation, patrimoine et sécurité, désormais la triade du Prof Dodzi Kokoroko

Dans une récente note de service, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komla Kokoroko annonce la sécurisation sur l’ensemble du territoire national, du patrimoine scolaire.

En le faisant, il a instruit les responsables des établissements scolaires à prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité intégrale du patrimoine des établissements scolaires.

Selon les informations relayées par « gapola », Prof Kokoroko s’inquiète des
vols et actes de vandalisme pendant les vacances à cause des défaillances des dispositions sécuritaires dans les établissements scolaires.

Cela est souvent dû à la faible fréquentation des établissements scolaires pendant les vacances. Ce qui laisse place aux vols et actes de vandalismes sur les infrastructures et équipements scolaires.

« Je rappelle que toutes les mesures doivent être prises pour assurer la sécurité intégrale du patrimoine de nos établissements en tout temps et particulièrement pendant les grandes vacances », a appelé le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Rappelant que ladite responsabilité incombe aux chefs d’établissement, en collaboration avec les autorités locales, les Associations de Parents d’Elèves (APE), les comités de gestion des établissements scolaires (COGEP et COGERES), Prof Kokoroko n’entend donc plus tolérer aucune défaillance dans la sécurisation des patrimoines scolaires.

Par conséquent, il invite donc les directeurs régionaux, chefs d’inspection et chefs d’établissements à veiller au respect scrupuleux des dispositions de la note de service N° 067/2022/MEPSTA/CAB/SG/, relative à la sécurisation du patrimoine scolaire.