26.7 C
Lomé
26 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Education : Yawa Djigbodi Tsègan promeut l’excellence dans les communes de Kpélé

La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, a encore promu l’excellence en milieu scolaire dans la préfecture de Kpélé. Le samedi 16 octobre 2021, près de 200 meilleurs apprenants de l’année scolaire 2020-2021 des deux communes de Kpélé ont été récompensés.

La remise des prix s’est tenue à la mairie de Kpélé-Elé puis à l’auditorium d’Adéta par Yao Agbéssi Tsogbé, représentant de la Présidente de l’Assemblée, en présence des maires des deux communes, des autorités administratives et traditionnelles ainsi que des parents d’élèves.

Les récipiendaires ont remercié la Présidente de l’Assemblée nationale qui a inscrit au cœur de ses priorités, l’éducation des jeunes surtout des filles. Ils ont promis de travailler davantage pour bénéficier d’autres prix d’excellence l’année prochaine.

Ces prix sont une expression de reconnaissance des efforts consentis par tous les acteurs de l’éducation de la préfecture de Kpélé et contribuent ainsi à l’amélioration des conditions d’études des élèves et à la promotion d’une éducation de qualité telle que voulue par le président Faure Gnassingbé.

« Les prix que nous avons remis aux élèves vise à les motiver. Et dire aux enfants qu’au bout de l’effort il y a toujours la récompense. Nous avons invité les lauréats à plus d’ardeur au travail pour qu’à la fin de l’année on puisse avoir à Kpélé les premiers du CEPD, du BEPC, du BAC1 et du BAC 2 du Togo. C’est vraiment le message que nous avons passé aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux enseignants », a exprimé Yao Agbessi Tsogbé.

Les deux inspections de Kpélé ont quant à elles, bénéficié du matériel didactique. Au-delà des gratifications et du matériel didactique, les deux communes de la préfecture de Kpélé ont reçu des dispositifs de lave-mains, des thermo-flashs, du gel hydroalcoolique, des poubelles, des papiers torchons, des cache-nez et du savon liquide.

Lire aussi : Togo/Installation d’établissements scolaires : « Les modalités restent inchangées », Dodzi Kokoroko