Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Egypte : retour à la normale du trafic maritime dans le canal de Suez après un dysfonctionnement causé par l’échouement d’un cargo

Date:

Le trafic maritime dans le canal de Suez, en Egypte, est revenu à la normale après qu’un cargo échoué a été renfloué et remorqué pour réparation, a annoncé lundi l’Autorité du canal de Suez (ACS).

   Le vraquier battant pavillon des îles Marshall, nommé Glory, s’est échoué près d’El Qantara, une ville du nord-est de l’Egypte située au bord du canal, selon l’outil de suivi de la navigation VesselFinder.

   Le président de l’ACS, Osama Rabie, a déclaré que l’équipe de sauvetage maritime avait résolu le dysfonctionnement soudain du bateau, qui naviguait vers le sud.

   Un total de 26 navires ont rejoint le convoi vers le sud tandis que le convoi vers le nord traversera le canal après le passage du Glory, a expliqué M. Rabie.

   Il a ajouté que quatre remorqueurs avaient été envoyés pour remettre à flot le navire, qui fait 225 mètres de long pour 32 mètres de large et qui transporte 41.000 tonnes de marchandises, et ainsi lui permettre de reprendre sa navigation.

   “Le navire à moteur Glory a été renfloué par les remorqueurs de l’Autorité du canal de Suez”, a tweeté lundi l’agent maritime du canal Leth, ajoutant que “seuls de légers retards sont attendus” alors que le convoi ordinaire “devrait reprendre à 11H00 heure locale”.

   Le canal de Suez, qui relie la mer Méditerranée à la mer Rouge, a été officiellement ouvert à la navigation internationale en 1869. Cette voie navigable est essentielle pour le commerce maritime international car elle permet aux navires de voyager entre l’Europe et l’Asie du Sud sans devoir faire le tour de l’Afrique. Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société