Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Electrification des zones rurales au Togo: vingt centres de santé bientôt <>

Date:

Le gouvernement togolais poursuit sa politique d’électrification à travers tout le pays en faisant une part belle aux énergies renouvelables. C’est en ce sens que la société Kya Energy Group vient de remporter un projet pour l’électrification de 20 centres de santé situés en milieu rural. Ce projet estimé à 250 millions FCFA, permettra d’installer d’ici 12 mois, des groupes électro-solaires mis au point par cette entreprise internationale basée au Togo, spécialisée dans les énergies renouvelables (énergie solaire en particulier). C’est ce qu’a indiqué au site d’information Togo First, Yao Azoumah, promoteur de Kya Energy Group.
En dehors de l’électricité, les centres de santé seront également équipés en kits de lave-mains automatiques et d’un réfrigérateur, entre autres. La subvention a été décrochée par l’énergéticien togolais à la suite d’un appel à projets lancé par Power Africa via l’USAID pour l’octroi de 2,6 millions $ (plus d’1,4 milliard FCFA) à des entreprises spécialisées dans le solaire afin de fournir une énergie Off Grid à près de 300 centres de santé en Afrique subsaharienne. Grâce à cette initiative, les centres de santé disposeront de l’énergie sans interruption afin de dispenser des soins médicaux continus.
A part Kya Energy Group, d’autres entreprises venant du Nigeria, de la Zambie, de Madagascar, du Rwanda, du Lesotho, de la Mozambique et du Malawi ont été retenues pour la réalisation de ce projet.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img