Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Elevage : « terre bénie », la ferme qui assure au Togo la place d’excellence

Date:

L’axe 2 du Plan national de développement (PND) vise le développement de l’élevage de volaille à grande à échelle. Cela est en train d’être matérialisé. « Terre bénie », une ferme agropastorale située dans la préfecture du Zio plus précisément dans le canton de Gamé, est en train d’être construit pour produire des volailles en grande quantité.

« Terre bénie » sera érigée sur une superficie de 500 000 ha. Elle dispose de toute une gamme de produits spécialement étudiés pour l’équipement et la nutrition en élevage de volaille. La ferme a aujourd’hui 50.000 pondeuses et 12 000 coquelets. La ferme emploie aujourd’hui 50 personnes.

Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique y a effectué une visite ce vendredi 05 2020 mai pour savoir l’état d’avancement des travaux. Il a été content des merveilles qu’il a vues et a invité les opérateurs économiques à faire confiance aux entreprises nationales.

« Nous invitons les opérateurs économiques à soutenir ces entreprises nationales pour avoir des produits sains de qualité pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo », a-t-il fait savoir.

Terre bénie vise l’élevage de poulets  parentaux  pour les œufs qui seront incubés pour les poulets de chair. Les travaux se sont ralentis à cause de la pandémie de covid-19. Les équipements qui doivent arriver de l’extérieur ont pris du retard.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société