Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Elim Can 2021/Égypte -Togo : le coronavirus joue contre les Éperviers

Date:

A deux jours de la fatidique rencontre entre l’Égypte et le Togo comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021, les Éperviers du Togo sont bien en terre égyptienne. Mais les Éperviers sont privés de deux atouts offensifs majeurs. Les attaquants Fo-Doh Laba et David Henen. Ces derniers seront absents pour des raisons sanitaires de coronavirus.

« Laba Fo-Doh est retenu par son club pour cause de mesure de quarantaine de 14 jours à laquelle le joueur devrait se soumettre à son retour aux Émirats. Le club de Al-Ain F.C invoque une disposition de la circulaire du 1er octobre 2020 édictée par la Fifa, relative à la mise à disposition des joueurs au profit des sélections nationales par les clubs en cette période de pandémie à la Covid-19 », a informé la cellule communication de la Fédération togolaise de football (FTF).

Face à cette situation, « la FTF de son côté défend le respect de l’intégrité des compétitions des équipes représentatives et saisit la Fifa en charge de la garantie de cette norme sans laquelle le football des sélections nationales serait compromis », réagit la FTF.

Testé positif au coronavirus dans son nouveau club Grenoble et soumis à des soins, David Henen a été soumis à un nouveau test le 06 novembre dernier. « Bien que n’étant plus contagieux à la Covid-19, le joueur traînait des traces qui ont fait que le test s’est encore révélé positif. Mais n’étant plus contagieux, il a pu participer aux séances d’entraînement de son club et a pris part à une partie du match de Ligue 2 française le 08 novembre. Cependant le résultat positif figurant sur son attestation de dépistage ne lui permet pas de voyager », a informé la FTF.

C’est donc avec une attaque réduite que les Éperviers affronteront les Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah, le 14 novembre prochain dans le Stade mythique stade du Caire.

Lire aussi : Compétitions Caf : Asko de Kara et Unisport de Sokodé ont les regards tournés vers la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img