Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Elim Can 2021/Togo-Egypte : apprendre des erreurs d’animation tactique commises au Caire

Date:

Des efforts, c’est ce que doivent fournir les Eperviers ce soir à 16 heures au stade de Kégué face aux Pharaons. Les lacunes techniques décelées au Caire, notamment les déchets techniques des joueurs dans les dernières passes offensives et les transmissions dans les couloirs, devrons être corrigées.

Si le 4-2-3-1 a été un bonne option tactique, le match au Caire a clairement démontré que le choix et le placement offensif surtout, des joueurs titularisés pour animer le système, sont à corriger pour cet après-midi. L’attaquant de pointe, Fo-doh Laba, excentré au Caire, sera plus utile à la pointe de l’attaque que sur le flanc. La taille de Péniel Mlapa étant également un atout, le Togo pourra évoluer avec les deux joueurs en pointe. S’il faut évoluer avec une pointe, l’option Fo-Doh Laba est plus judicieuse.

Matthieu Dossevi n’a pas apporté une plus-value offensive au Togo : passes ratées, dépassements ratés, duels perdus, limite techniquement, fébrilité, beaucoup de lacunes de la part du joueur évoluant en Turquie.

Le jeune joueur d’Asko de Kara, Tchakei Marouf, entré en jeu au Caire, a prouvé sa capacité d’aérer le jeu, en orientant latéralement le jeu du milieu vers les flancs avec une aisance technique juvénile. C’est une bonne option intéressante au milieu.

La contre-performance des Eperviers du Togo depuis l’arrivée du « sorcier blanc » Claude le Roy, devient redondante, comme le montrent les statiques : 6 victoires, 5 nuls et 10 défaites depuis 2016 avec à la clé la non-participation du Togo à la dernière Coupe d’Afrique des nations disputée en 2019 en Egypte.

Ce soir, le Togo joue son avenir dans la course à la participation à la Can qui se tiendra au Cameroun en 2021. Une contre-performance sera une « déception de trop » comme le disent nombre de supporters togolais. Le Togo a les armes pour venir à bout de l’Egypte qui n’est pas au meilleur de sa forme.

Lire aussi : Togo-Egypte/Dernières heures : Emmanuel Adébayor « condamne » les Éperviers à la victoire

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société