25.1 C
Lomé
28 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Elim. mondial 2022/Sénégal 2-0 Togo : les Lions rugissent, les Éperviers apprennent

En première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Togo rate son entrée en jeu face au Sénégal. Les Éperviers ont été battus par les Lions de la Teranga (2-0), ce mercredi 1er septembre 2021, au Sénégal.

Après un 0-0 en première partie tactiquement tenue par Paulo Duarte et ses poulains, les hommes d’Aliou Cissé ont monté la barre en deuxième période. Sur une action dans un trou de souris, Ismaila Sarr trouve Sadio Mané qui ouvre le score : 1-0 pour le Sénégal.

Les Éperviers, acculés dans leur moitié de terrain, ont eu des difficultés à ressortir proprement la balle. Un cafouillage profite au défenseur Abdoul Diallo qui double la mise pour les Lions à la 81e minute.

Vraisemblablement, les Éperviers sont bien allés au Sénégal « pour apprendre », comme l’a déclaré la capitaine Djene Dakonam à la veille d’une rencontre aussi capitale.

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, empoche les trois points de la première journée et se classe premier du groupe H en attendant la rencontre entre la Namibie et le Congo.

Première défaite donc pour Paulo Duarte à la tête des Éperviers qui joueront leur deuxième rencontre de ces éliminatoires, le dimanche 05 septembre prochain, au stade de Kégué (Lomé) face à la Namibie.

Lire aussi : Elim mondial 2022 : ces 25 Lions qui accueillent dans leur jungle, les Éperviers du Togo