29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Elim/Togo vs Congo : « Le Togo est un petit peu dans la même situation que le Congo. Il faut de la patience », Paul Put

Les Diables rouges du Congo Brazzaville sont bel et bien en terre togolaise pour y affronter ce samedi 09 octobre, les Éperviers du Togo. Le sélectionneur belge à la tête du Congo Brazza, Paul Put, s’est livré à l’exercice de conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 08 octobre à Lomé.

Le sélectionneur Paul Put a pris les rênes des Diables rouges récemment en mai 2021 en remplacement du Brésilien Valdo. Selon Paul Put, il y a des similarités entre l’équipe du Congo Brazza et celle du Togo.

« Nous sommes dans une phase tout comme le Togo. Nos sommes dans une phase de reconstruire une nouvelle équipe. Maintenant dans le football, ça prend le temps. Il faut avoir la connaissance de tous les joueurs nous sommes dans cette phase. Il faut de la patience pour reconstruire une équipe. La réaction pour nous jusqu’à présent, c’est pas mauvais. Mais ont confiant qu’on peut avoir une équipe stable qui peut faire quelque chose », a déclaré Paul Put.

En effet, les statistiques des Diables sont au rouge. Sur les 20 derniers matchs du Congo Brazza, c’est 5 victoires,9 nuls et 6 défaites dont neuf matchs récents match sans victoire. Pour le Togo c’est 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites en 20 rencontres.

Paul Put a donc pour mission de redresser la barre des Brazzavillois et ce face à une équipe togolaise en difficulté comme la sienne. « Demain nous allons jouer face à une équipe (Togo) qui est à domicile. Une équipe qui est un petit peu dans la même situation que le Congo, on doit reconnaître ça. Demain ça va être une partie de challenge des deux côtés. On va essayer de faire un bon match pour avoir un bon résultat au Togo », fait comprendre Paul Put en quête de sa première victoire en match officiel de compétition toit comme Paulo Duarte.

Les Congolais doutent-ils ? « Il n’y a aucun doute sur le plan personnel ou collectivement. On sait où on va, on connaît nos performances, tout va bien », s’est montré confiant le gardien congolais, Christoffer Mafoumbi lors du point de presse…

Les Éperviers seront maudits par les Diables rouges et réussiront-ils à les renvoyer en enfer ? La soirée du 09 octobre en dira long.

Lire aussi : Togo vs Congo : « C’est la victoire ou rien. Nous ferons notre maxi pour donner la joie au public », Agbozo Klousseh