Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éliminatoires CAN 2023 : le Togo dans le groupe B, les premières réactions du sélectionneur Paulo Duarte

Date:

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 s’est tenu ce mardi 19 avril 2022 à Johannesburg (Afrique du Sud). Le Togo est logé dans le groupe B aux côtés du Burkina Faso, du Cap Vert et de l’Eswatini. Un tirage qui a fait réagir le sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte.

Le Burkina Faso, le Cap Vert et l’Eswatini, sont les adversaires du Togo pour les éliminatoires de la CAN 2023. Au sortir du tirage le Portugais Paulo Duarte s’est exprimé. « Un groupe équilibré avec des équipes que je connais. Le Burkina Faso où j’ai travaillé pendant 8 ans. Le Cap vert avec des joueurs de qualités qui jouent en Europe et où il est difficile d’aller jouer dans un stade avec beaucoup de vent. Une équipe qui a beaucoup progressé. Puis l’Eswatini, une équipe qui aussi progresse. Mais en football il n’y a pas de match facile », a analysé le sélectionneur du Togo.

« On n’a peur de personne. On est une équipe en évolution. On commence à grandir et qui rentre dans l’esprit de toujours gagner. Il faudra compter avec nous pour la qualification. Chaque semaine qui passe, le groupe progresse mentalement, la solidité et la solidarité de tout le groupe dans les domaines tactiques, techniques », a confié le technicien lusitanien, à l’équipe média de la sélection nationale A.

Les éliminatoires de la CAN 2023 débuteront en juin 2022.

Lire aussi : Stage Éperviers : « Le niveau est élevé, il faut continuer toujours par prouver », Augustin Drakpé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société