Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Entrepreneuriat et diaspora : 1er Salon international de Dakar les 12 et 13 février

Date:

Le 1er Salon international de Dakar se déroulera les 12 et 13 février à dans la capitale sénégalaise sur la Place du Souvenir africain autour du thème « Entreprendre avec la diaspora », rapporte Africa Presse.

Le Salon qui se veut un carrefour entre diaspora et entrepreneurs, est à l’initiative de la Sénégalaise Marguerite Corréa, fondatrice de l’Agence ANW Consulting, basée dans le Connecticut (aux États-Unis) et spécialisée dans l’investissement de capitaux étrangers vers l’Afrique de l’Ouest.

« Pour moi, c’est un retour aux sources afin de mieux connecter la diaspora et de soutenir ainsi l’économie africaine. C’est une manière de me rapprocher de ceux qui partagent le même rêve que moi : celui d’investir en Afrique », explique la Sénégalaise Marguerite Corréa qui viendra des États-Unis avec toute son équipe.

« C’est une grande première dont on attend beaucoup ici », déclare quant à elle à Dakar Djenaba Touré, membre du Comité d’organisation. Le Salon international de Dakar dispose d’un budget de plus de 30 millions de francs CFA, près d’une centaine d’exposants venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, qui proposeront leurs produits, leurs expertises et services, et plus de 3 000 visiteurs attendus sur deux jours.

L’événement est placé sous le haut patronage de Djibril Diallo, directeur à Dakar de l’équipe ONU-SIDA et Président du Réseau de la Renaissance africaine et de la Diaspora. Le Ghana et le Nigeria sont les deux pays invités d’honneur.

Lire aussi : Une nouvelle direction de la Planification, désormais gendarme en statistiques, suivi-évaluation dans les ministères

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img