32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Environnement : à Lomé, un atelier fait le point de la mise en œuvre de WACA ResIP

La 7ème session du comité régional de pilotage du WACA RESIP s’est tenue à Lomé ce mercredi 24 novembre.

La rencontre de Lomé a rassemblé des représentants de la Banque mondiale et de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Selon « républiquetogolaise*, cette rencontre va permettre de faire le point de la mise œuvre de l’initiative.

C’est un programme qui couvre le Togo et plusieurs autres pays de la sous-région. Il sera abordé dans ses moindres détails, avec des pistes de renforcement. Pour l’ancien ministre togolais de la prospective, aujourd’hui, représentant du Togo à l’Uemoa, Kako Nubukpo, cette session intervient “afin que le Etats fassent part de leurs expériences, de leurs difficultés éventuelles, de leurs perspectives”.

7

Par ailleurs, l’importance de cette assise vient dans un contexte où “nous perdons chaque année 5 à 10 mètres du fait de l’avancée de la mer sur les terres”, a précisé Kako Nubukpo au confrère.

Il faut rappeler que le projet WACA RESIP pour lequel le Togo bénéficie du soutien de la Banque Mondiale et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), vise à renforcer la résilience des communautés dans la zone côtière, confrontées de manière récurrente, à des risques de catastrophes et autres aléas.