25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Environnement : AGR valorise les déchets en polystyrène

L’association Moi Jeu Tri a initié en partenariat avec Africa Global Recycling (AGR) une vaste campagne de collecte de déchets en polystyrène. L’initiative lancé depuis le 11 février dernier permettra de recycler ce type de déchets sur toute l’étendue du territoire. Avec à la clé 3 différents prix d’un montant total de 1 000 000 FCFA à remporter. La remise des prix est prévue pour le 15 mars prochain.

Le challenge Ecotogolais pour la collecte de polystyrène s’achève mercredi 11 mars prochain. Pendant un mois, la population togolaise est appelée à collecter des déchets en polystyrène dont des emballages communément appelés « take away ». 3 prix sont en jeux. Le premier est de 500 000 FCFA, le deuxième 300 000 FCFA et le troisième 100 000 FCFA. Pour tenter de remporter ces prix, il faut un poids minimum d’une tonne de déchets en polystyrène. Mais la matière de ceux qui n’auront pas apporté une tonne de déchets sera rachetée par AGR.

Ce challenge est réservé aux individus mais aussi aux associations, aux ONG et aux acteurs de la société civile. Les candidats ont jusqu’au 10 mars prochain pour apporter leurs matières au centre de tri d’AGR à Lomé ou prévenir l’équipe de Moi Jeu Tri pour leur livraison.