Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éperviers A’/Préparatifs CHAN : Abalo Dosseh explique pourquoi il s’est “séparé” de Hicham Tchadjobo et Follygan Gbadoegan

Date:

En conférence de presse le samedi 02 janvier 2021, le sélectionneur des Éperviers locaux, Abalo Dosseh, a fait le point des préparatifs du Togo pour le CHAN 2021. Le coach togolais a situé l’opinion sur les raisons qui expliquent le fait de s’être “séparé” des attaquants Hicham Tchadjobo et Follygan Gbadoegan.

Deux stages ont jalonné les préparatifs des Éperviers locaux pour le CHAN. Follygan Gbadoegan et Hicham Tchadjobo ont été convoqués au premier stage, effectué du 30 novembre au 12 décembre 2020. Lors de la rencontre amicale dudit stage, Hicham Tchadjobo a été buteur sur penalty permettant aux Éperviers de s’imposer (2-1) face à Dyto de Lomé.

Au deuxième stage, les deux attaquants n’ont plus été convoqués. Pourquoi ? Cette séparation est-elle synonyme de non sélection pour le CHAN ? « Follygan Gbadoegan a un problème de CIT (Ndlr : Certificat International de Travail/document de libération ou d’autorisation de transfert d’un club à un autre) puisqu’il n’a pas évolué au Togo lors de la dernière saison, et la nouvelle saison n’a pas démarré. Donc automatiquement il ne peut pas jouer », a répondu le sélectionneur Abalo Dosseh lors de la e-conférence de presse. En effet, lors de la dernière saison 2019-2020, Follygan Gbadoegan a évolué dans le championnat béninois à “Dragon” de l’Ouémé.

« Pour Hicham Tchadjobo, c’est un choix. J’ai beaucoup d’attaquants et j’ai aussi effectué beaucoup de tests avec les joueurs. Il (Hicham Tchadjobo) a quand même gardé sa technique mais je crois que par rapport aux autres il était quand même en dessous », a expliqué Abalo Dosseh.

« Si on veut aller loin avec lui (Hicham), on risque de le fragiliser ; mais je lui ai dit qu’il n’est pas mis de côté définitivement, qu’il continue par travailler à côté…comme tous les joueurs qui n’ont pas participé au deuxième stage, en n’importe quel moment, on peut leur faire appel », a dit le sectionneur des Éperviers locaux à propos de Hicham Tchadjobo, attaquant de “l’AS Togo Port” de Lomé.

Lire aussi : Ligne droite vers le CHAN / « J’ai vu qu’il y a eu de la progression…», Abalo Dosseh en conférence de presse

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img