25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Éperviers du Togo : « Avec moi, il n’y a pas une différence entre locaux ou expatriés. J’admire le joueur qui donne le meilleur », Paulo Duarte

L’équipe nationale togolaise A tient déjà son sélectionneur, le Portugais Paulo Duarte. Connu pour sa rigueur, le Portugais s’est confié dans un entretien rapporté par “lopinion.tg”.

Quel plan avez-vous mis en place pour préparer l’équipe ?

Paulo Duarte : Quand un coach arrive, il a normalement besoin du temps. Il a besoin d’avoir une connaissance maximale (de son environnement), le plus rapidement possible. Avant que je prenne fonction dans un mois, je peux regarder 20 à 40 matches. J’aurai donc toutes les informations sur les anciens tout comme les nouveaux joueurs aussi. Cela me permettra de mettre en place une équipe. Avancer le plus rapidement possible. Et ensuite recomposer une équipe qui est cassée.

Quelle est le réel objectif ?

Notre objectif, c’est de renouveler l’équipe. On le fait pour préparer l’avenir. On va voir ce qu’on a et ce qui nous manque. Aussi appliquer mon style de jeu, mes modèles d’entraînement et imposer le maximum d’exigence et d’engagement à mes joueurs parce que je suis un entraîneur très exigeant. Avec moi, on ne joue pas parce que c’est le nom. Il faut mériter sa place. Donc, il n’y a pas avec moi, une différence entre les joueurs locaux ou expatriés. J’admire le joueur qui donne le meilleur de lui pour gagner les rencontres.

Actuellement engagé avec Desportivo Primeiro de Agosto (D1 Angola), Paulo Duarte sera sous les couleurs des Éperviers en août avec le gros challenge des Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lire aussi : Équipe nationale A : la mue dans le nid des Éperviers