Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éperviers U17 gate : « Tous les acteurs de la FTF sont exempts de tout soupçon de fraude dans cette affaire », ministre Lidi Bessi-Kama

Date:

Depuis que les Éperviers U17 ont été disqualifiés du tournoi UFOA B à domicile par la CAF, le 10 janvier 2021, pour fraude sur l’âge des joueurs, une question taraude l’esprit de public et des observateurs sportifs. Les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) sont-ild complices ? La ministre des Sports Lidi Bessi-Kama a apporté des éléments de réponse le 06 février dernier.

En conférence de presse le 06 février 2021, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama, a manifesté ses ressentis par rapport aux membres de la FTF dans cette affaire de disqualification des Éperviers U17. La ministre a exprimé tout son soulagement de constater que « Tous les acteurs de la FTF sont exempts de tout soupçon de fraude dans cette affaire »,a déclaré Dr Lidi Bessi-Kama.

Elle a encouragé la FTF à insister sur ses requêtes introduites auprès de la CAF afin que celle-ci « réponde clairement pour laver l’affront fait à notre pays à savoir nous disqualifier sans pour autant donner les raisons au préalable ». La ministre a invité le président de la FTF, Guy Akpovy et son comité exécutif à s’approprier les recommandations de la Commission ad’hoc pour renforcer le management de leurs activités.

Elle n’a pas manqué de rassurer les acteurs à veiller personnellement à l’application des des recommandations pertinentes formulées à l’endroit du ministère des Sports et des Loisirs.

Lire aussi : CHAN 2020 : le Maroc champion bis d’Afrique, le Mali dans la “malédiction” des finales perdues

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img