24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Eric Zemmour se prononce avec provoc sur l’annulation des dettes africaines

La pandémie de coronavirus met l’économie africaine à rude épreuve. Pour rendre la lutte contre la pandémie moins corvéable, le président français Emmanuel Macron propose l’annulation des dettes des pays africains. Dans l’émission ‘’Face à l’Info’’ sur la chaîne C-News, le célèbre chroniqueur français Eric Zemmour se prononce sur cette annulation de dette des africains et propose une contrepartie.

 « Dans l’émission “Face à l’Info” animée sur C-News (chaîne d’information du groupe Canal+ de Vincent Bolloré) du 22 avril 2020, l’auteur du “Suicide Français” demande, qu’en contrepartie de l’annulation de la dette, à ce que les pays africains et maghrébins “s’engagent” à reprendre leurs “mineurs isolés”, leurs “clandestins” et leurs “déboutés du droit d’asile” », peut-on lire sur financialafrik.com.

Depuis quelques semaines, Eric Zemmour apprécie les propos du président américain Donald Trump. Il a même lors de l’émission applaudit sa décision qui annonce la suspension de l’immigration aux USA. Il a été plusieurs fois condamné pour ses propos jugés « extrêmes ».

Ancien chroniqueur de « On n’est pas couché », Eric Zemmour a l’habitude de faire référence à certains auteurs lors de ses interventions. Il s’agit entre autres de Samuel Huntington, auteur de “La guerre des civilisations (Clash of Civilisation)”, l’écrivain Renaud Camus, théoricien du ”grand remplacement ”.