Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Essence de contrebande : principale cause d’incendies à Lomé et à Dapaong avec perte en vie humaine

Date:

De graves incendies sont survenus à Lomé et à Dapaong respectivement les 29 et 31 mai. Ces drames qui ont occasionné d’importants dégâts et causé la mort d’une jeune fille de 03 ans sont causés par un stockage illicite d’essence, selon le ministère togolais de la Sécurité.

A Lomé, l’incident s’est déroulé plus précisément à Agoè Anokui, aux environs de 09 heures. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu. Malheureusement, une fille de 03 ans est morte calcinée, trois (03) personnes sont blessées et d’importantes pertes matérielles sont déplorées. L’incendie a également ravagé une villa inachevée.

Selon les résultats de l’enquête du ministère de la Sécurité, il y aurait « un stockage illicite d’essence par une locataire destinée à la vente. Un vent aurait emporté le feu d’un foyer vers l’endroit où était entreposé le carburant déclenchant ainsi l’incendie qui s’était propagé dans la maison ».

A Dapaong, l’incendie est survenu dans le quartier Tingban. « Les articles d’une boutique d’alimentation générale sont partis en fumée suite à un court-circuit électrique causé par le carburant frelaté vendu par le tenancier ».

C’est l’occasion pour le ministère de la Sécurité d’attirer une fois encore l’attention de la population sur le danger que représente le stockage des produits pétroliers dans des maisons d’habitations ou autres lieux non appropriés. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame rappelle aux citoyens que ce trafic est strictement interdit et punit par loi. Il invite les usagers de la route à s’approvisionner dans les stations d’essence.

Il y a de cela 03 jours environ que les prix des produits pétroliers ont connu une baisse. Une chute de prix appréciée par l’Association togolaise des consommateurs. Actuellement, le litre d’essence est à vendu à 425 francs CFA.

Eliséé Rassan

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img