27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Études supérieures : 3e « Semaine des études en Europe » au Togo, des opportunités à découvrir

La Délégation de l’Union européenne au Togo, en partenariat avec les Universités de Lomé et Kara, les ambassades d’Allemagne et de France, organise du 1er au 9 décembre 2021, la troisième Semaine des études en Europe.

L’objectif est d’informer les étudiants et enseignants des universités togolaises, sur les opportunités de mobilité en Europe offertes par le programme Erasmus+, l’Office allemand pour les échanges universitaires (DAAD) et Campus France. Le partage d’expérience d’étudiants et d’enseignants togolais ayant déjà étudié en Europe seront prévus à l’agenda du l’événement.

A ce titre une journée d’information à destination des étudiants sera organisée à l’Agora sur le Campus de Kara le 1er décembre et à l’Amphithéâtre Ampah Johnson à l’Université de Lomé le 8 décembre.

En plus de soutenir la mobilité des étudiants et enseignants en Europe, le programme Erasmus+ de l’Union européenne promeut aussi la création de partenariats de coopération entre établissements d’enseignement supérieur africains et européens.

En effet, deux projets de coopération sont en cours actuellement au Togo. Il s’agit des projets PULSE et ASICIAO qui visent à renforcer les filières d’enseignement scientifiques et d’ingénierie dans les deux Universités publiques du Togo et certains établissements privés.

L’évènement sera organisé pour une première fois à Kara du 1er au 3 décembre et se poursuivra ensuite à Lomé du 7 au 9 décembre.

Lire aussi : Premier du genre : l’industrie du karité établit sa connexion au Togo