24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Exposition photo/The Sky of Togo : une décoration « outdoor » du prestigieux Hôtel 2 février

L’avenir se nourrit du présent, le passé vit du présent, et tout demeure dans le moment présent. L’artiste photographe Peter Bernhardt saisit par la beauté de la nature et l’instant présent a réalisé des œuvres uniques baptisées «The Sky of Togo» (Le ciel du Togo). Les œuvres photographiques dénommées «The Sky of Togo» apportent désormais une touche singulière à la façade sud de l’Hôtel 2 février.

A travers une exposition photo organisée le 10 juin 2021 à «2 février», le public a eu le temps d’apprécier le «ciel du Togo» capturé par Bernhardt. «The Sky of Togo» de l’Allemand Peter Bernhardt est un ensemble d’œuvres murales très colorées avec des photos prises dans la localité de Danyi au Togo.

Les œuvres «The Sky of Togo» (Le ciel du Togo) de l’artiste photographe Peter Bernhardt témoignent du fameux «Kairos» de l’instant T. Les tableaux « The Sky of Togo » apportent désormais une touche singulière à la façade sud de l’Hôtel 2 février.

Cet ouvrage réalisé en partenariat avec l’Hôtel «2 février» est une expérience artistique qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération modèle du «tourisme culturel» et rend compte du paradigme selon lequel la culture et le tourisme sont des secteurs interdépendants. Car, la culture fait vivre le tourisme, et en retour le tourisme enrichit la culture. Le tourisme selon Claire Régina Quenum (défenseur des droits économiques, sociaux et culturels) est fondé sur le voyage. «

Peter Bernhardt

Quand vous voyagez, vous découvrez, voyez d’autres facettes de la nature, découvrez des personnes dans leur milieu et cela vous permet de faire la comparaison, de faire l’expérience et de vous enrichir », a souligné Régina Quenum. « Le voyage forme la jeunesse » dit-on. Et au Togo, l’adage dit : « L’enfant qui n’a jamais voyagé pense que c’est sa mère seule qui sait faire la bonne sauce.

C’est quand il voyage qu’il découvrira qu’une autre mère peut aussi faire de bonnes sauces et des sauces succulentes ». Justement, «The Sky of Togo» invite à la célébration de la nature avec la culture, la nature avec le tourisme et aussi à la découverte d’autres cieux.

L’artiste photographe a réussi ingénieusement à s’exprimer à travers la thématique «The Sky of Togo» comme un feu d’artifice de pixels, qui arrache toute puissance possible à des combinaisons symphoniques de blanc, de noir, de pourpre, de rouge, d’orange, de jaune, de bleu, de violet, de crème, de rose, de brun, de marron, de bordeaux qui se présentent dans une harmonie qui fait rêver de la divinité du ciel et du cosmos.

A travers la collection « The Sky of Togo », Peter Bernhardt invite chacun à la réaction au moment afin de saisir les opportunités les plus uniques. Aussi ces œuvres témoignent-elles de la beauté de la nature dans toute sa magnificence.

Source : Togo Matin

Lire aussi : “Mur du patrimoine” : le plus long mur de graffitis en Afrique qui raconte l’histoire du Bénin