Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FACT: les investissements publics de plusieurs communes bénéficiaires vont augmenter 

Date:

La déclaration a été faite jeudi 8 décembre à Lomé par le ministre de l’administration territoriale,  la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi à l’occasion de la signature du contrat de financement et d’exécution dans le cadre du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT). 

Pour le ministre d’Etat, “plusieurs communes bénéficiaires verront leurs investissements publics au profit des populations s’accroître puisque ceux qui seront faits grâce à cette convention, viendront s’ajouter à ceux réalisées par les communes grâce au financement de l’Etat. Par le biais du budget général à travers le FACT”.

Echanges avec les partenaires

Lire aussi: Développement des territoires : le Projet P33 prend finalement en compte 15 communes pilotes

Plus de 15 milliards ont été octroyés par l’Etat aux communes en trois ans. L’Allemagne à travers la KFW fait partie des partenaires techniques et financiers qui soutiennent ce projet.  L’appui du pays se fait notamment à travers la GIZ, la construction d’infrastructures économiques dans des communes et la mise en place en cours des bureaux de 60 mairies.

Payadowa Boukpessi a plaidé pour que “le nombre de communes bénéficiaires puisse évoluer à la hausse afin que les effets puissent toucher un plus grand nombre de populations”.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société