Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FAT: 28 officiers stagiaires reçoivent leurs diplômes

Date:

Vingt-huit officiers stagiaires dont quatre femmes de la quatrième promotion du Cours d’état-major de Pya baptisé ” Refondation” ont reçu vendredi 30 décembre dernier, leurs diplômes de fin de stage ainsi que l’insigne de l’état-major général. À Pya, la cérémonie a été présidée par le Général DJATO Tassounti de la Brigade aérienne, chef d’état-major général des Forces armées togolaises (FAT).

Après huit mois de cours d’état-major, les stagiaires diplômés viennent renforcer les effectifs d’officiers. Dotés d’aptitude, ils ont pour mission de tenir toutes les tâches dans le fonctionnement d’un état major tactique dans un context sécuritaire marqué par la menace terroriste grandissante dans la région nord du pays.

Le Général Djato a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour son leadership éclairé dans la préservation des acquis sécuritaires ainsi que ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo. ” Grâce à l’investissement constant du chef des Armées, notre capacité militaire ne cesse de croître. Sa vision pour la défense inclut la protection du militaire, son bien-être et celui de sa famille, le maintien à un haut niveau du moral du soldat […] en témoignent les récentes mesures prises pour nous permettre de mieux faire face à l’inflation”, s’est-il réjoui. Ainsi, il a convié les officiers de la promotion “Refondation” à mettre en application, les valeurs et leçons acquises durant leur stage.

“Ces officiers qui ont reçu leurs insignes d’état-major seront appelés à être la plume des chefs militaires à différents niveaux de décision” a-t-il ajouté.

le Lieutenant-Colonel PATAKI Abiyo, Directeur de stage, s’est réjoui pour sa part, des enseignements assimilés par ses stagiaires. Ensuite, il a félicité pour leur souci permanent de recherche de l’excellence par la proactivité et leur sens aigüe de l’organisation.

“Cette formation vient à point nommé, nous permettre d’apporter notre contribution à la réalisation d’un Togo assaini”, a déclaré le major de promotion, Capitaine TAKPAYO Akla au nom de toute son équipe.

Débuté le 26 mai 2022, le 4ème cours d’état-major porté sur un enseignement de base, permettant aux apprenants d’intégrer un état-major interarmées et d’accéder à court terme, à l’enseignement militaire supérieur de deuxième niveau. Au total cinq modules ont été dispensés aux officiers au cours du stage notamment, le cours des futurs commandants d’unité réduit, les techniques et méthodes de travail en état-major, les techniques et méthodes opérationnelles, les formations et entraînements ainsi que plusieurs conférences.

Il faut souligner que la ” Refondation” des forces de l’ordre et de sécurité est une initiative par laquelle le chef des Armées entend redynamiser l’appareil militaire en la dotant de moyens et d’équipements plus adaptés en vue de le rendre plus moderne et efficace face aux nouveaux enjeux sécuritaires et géostratégiques de l’heure.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société