Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FAT : prise de fonction pour les nouveaux commandants à la tête  de la 1ère région militaire et de la 1ère région de gendarmerie de Tsevié

Date:

Deux (02) nouveaux commandants ont officiellement pris fonction depuis le 14 décembre 2022 à la tête de la 1ère région militaire et de la 1ère région de gendarmerie nationale de Tsévié. Il s’agit respectivement du colonel AVOUMADO Messan en remplacement du colonel MANGORGOU, admis à faire valoir ses droits à la retraite et le lieutenant-colonel KEDEWOULI Koudjaki Essodô en remplacement du colonel AMANA Kodjo, directeur général de la Gendarmerie nationale.

La cérémonie de remise du drapeau aux nouveaux commandants de régions, symbole de la prise effective de commandement, a été présidée par le colonel APEDO Kodjo, Chef d’Etat-major général adjoint, représentant le général de brigade, Chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises.

Nommé respectivement le 26 octobre 2022 et le 25 novembre 2022, le colonel AVOUMADO Messan et le lieutenant-colonel KEDEWILOU Koudjaki Essodô, ont reçu les drapeaux des formations respectives dont ils auront désormais la charge.

En remettant le drapeau aux commandants entrants, le colonel APEDO Kodjo a convié les femmes et hommes de la 1ère Région militaire et de la 1ère région de la gendarmerie nationale à désormais reconnaitre pour chef le Colonel AVOUMADO Messan et le lieutenant-colonel KEDEWOULTI Koudjaki Essodô et à leur obéir en toutes circonstances pour le succès des armes.

Les nouveaux commandants entrants ont réitéré leurs sincères remerciements au chef de l’Etat pour la confiance en leur personne en les nommant en cette période difficile caractérisée par les menaces de tout genre. Ils ont rassuré la haute hiérarchie de la fermeté de leur engagement respectif et leur détermination à mettre tout en œuvre afin de venir à bout de ce fléau qu’est le terrorisme.

Le colonel APEDO Ekpe a, au nom du Chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaises, félicité les nouveaux commandants pour leur promotion et les a  exhorté à redoubler d’ardeur dans le travail en ce moment crucial où le pays est confronté aux menaces terroristes grandissantes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société