Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FAT: un nouveau commandant en chef pour l’opération Koundjoaré

Date:

Le lieutenant-colonel KOMBATE Latiembé vient d’être nommé commandant de la Force de l’Opération Koundjoare.

C’est par un arrêté ministériel signé le 26 juillet 2022 par la ministre des Armées, Essossimna Marguerite GNAKADÉ, que cet officier des Forces armées togolaises (FAT) a été promu pour conduire la troupe déployée dans l’extrême nord du pays, dans la région des Savanes, zone frontalière avec le Burkina Faso.

Créée depuis 2020, la force Koundjoare, composée de forces de défense et de sécurité du Togo, vise à lutter efficacement contre les menaces et les attaques terroristes. Le nord du Togo étant en proie à une pression djihadiste permanente depuis plusieurs années.

Il faut relever que depuis quelques temps, le Togo a fait face à plusieurs reprises à des attaques terroristes dont certaines meurtrières. Avec la vigilance, la vaillance et la brave réactivité des FDS à travers l’opération Koundjoaré, les terroristes ont été toujours mis en déroute.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img