25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Faure Gnassingbé et Denis Sassou N’Guesso souhaitent une transition pacifique avec l’appui de la communauté internationale au Tchad

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est rendu à Brazzaville au Congo vendredi 14 mai où il échangé avec son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso.

La rencontre a permis de faire le point sur la coopération entre le Togo et le Congo. Selon la présidence de la République togolaise, Faure Gnassingbé et Denis Sassou N’Guesso ont convenu que le niveau des échanges économiques entre les deux pays doit être à la hauteur des relations politiques. Le renforcement du partenariat entre les secteurs privés des deux pays a été évoqué.

Ils n’ont pas passé sous silence la situation qui prévaut au Tchad. Les deux présidents « ont exprimé leur attachement à l’unité et à la paix dans ce pays frère, en souhaitant une transition inclusive, pacifique et apaisée avec l’appui de la communauté internationale », a indiqué la présidence de la République togolaise.

D’autres sujets ont été abordés, notamment la Libye, les crises politiques et sécuritaires sur le continent et la crise sanitaire liée au coronavirus.

Lire aussiTogo/Dernières heures : Djimon Oré écroué à la prison de Lomé