29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Faure Gnassingbé : «…le Togo atteindra, à termes une immunité collective, à la seule condition de disposer de vaccins »

En marge des travaux de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le président de la République Faure Gnassingbé a participé le 22 septembre dernier à un sommet virtuel sur la pandémie au Coronavirus. Initiée par le président américain Joe Biden, ce sommet a pour thème « mettre fin à la pandémie et reconstruire mieux ».

« Grâce à la stratégie vaccinale et à l’adhésion grandissante de la population, le Togo atteindra, à termes une immunité collective, à la seule condition de disposer de vaccins » a déclaré Faure Gnassingbé.

Il a également félicité le Président Biden pour avoir pris l’initiative d’organiser ce sommet dont les objectifs ont tenu compte des leçons tirées des précédentes initiatives. « Mon pays adhère à ces objectifs et s’engage à mettre fin à la pandémie sur la base d’une architecture de sécurité sanitaire plus robuste et à entreprendre des actions novatrices et spécifiques permettant de relever le défi identifié », a ajouté le chef de l’Etat togolais.

Lire aussiÀ l’AG de l’ONU, Faure Gnassingbé aborde: terrorisme, stabilité en Afrique, couverture sanitaire, gratuité scolaire…