Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Faure Gnassingbé prête serment aujourd’hui pour défendre 05 points majeurs

Date:

Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, nouvellement réélu pour un quatrième mandat consécutif, va prêter serment tout à l’heure pour défendre – quoi qu’il arrive – cinq (05) points principaux.

Situation inédite, cérémonie particulière : « Seuls les détenteurs d’une carte d’invitation auront accès à la salle des fêtes de la présidence de la République », avait prévenu la Cour constitutionnelle. Seront présents néanmoins, « les présidents des institutions, les membres du gouvernement, le bureau de l’Assemblée, des diplomates, des représentants des organisations internationales ».

Concertation

Le président du parti Unir a promis durant sa campagne qu’il privilégiera « une gouvernance économique concertée (…). La construction du pays, le développement du pays, ce n’est pas l’affaire d’une personne. C’est l’affaire de tous les Togolais. Nous proposons une gouvernance économique concertée ».

05 autres années, 05 points

De fait, le nouveau quinquennat qui s’étendra jusqu’en 2025 repose sur 05 axes : « la préservation de la paix et de la sécurité ; la gouvernance concertée ; la création de richesses pour plus de prospérité partagée et des conditions de vie dignes et épanouissantes pour tous ; le renforcement du capital humain à travers l’éducation et la santé pour tous ; l’accès universel aux services sociaux de base ».

Peut mieux faire

De mémoire d’homme, Faure Gnassingbé a obtenu 70,78% des suffrages exprimés lors de la présidentielle du 22 février passé. A quelques heures de s’engager officiellement pour la quatrième fois, il « peut se vanter d’un bilan économique plutôt positif, avec une croissance stable de 5%. Mais, pour le togolais lambda, ces chiffres ne se ressentent pas dans le panier de la ménagère, car la moitié de la population vit sous le seuil de la pauvreté, avec moins d’1,90 dollar par jour » regrette savoirnews.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img