Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FEM: le Pnud finance 6 ONG à hauteur de 95 millions FCFA

Date:

Des protocoles de financement ont été signés jeudi 13 octobre au ministère de l’environnement entre le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et 6 organisations de la société civile. Montant total du financement 95 millions FCFA.

Ce financement est le treizième du genre accordé par le Pnud à travers le Programme de microfinancements du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM). En effet, depuis 2009 le programme accorde des appuis techniques et financiers aux organisations de la société civile togolaise. Le soutien leur permet de mettre en œuvre des initiatives communautaires qui contribuent à la gestion des ressources naturelles, à la protection de l’environnement et au renforcement de la résilience des populations vulnérables.

“Tout ce que nous faisons dans le cadre de ce projet vise à renforcer la résilience des communautés à la base et aussi à préserver les écosystèmes” a indiqué le représentant résident du Pnud au Togo, Aliou Dia.

A ce jour, 128 projets ont été financés à travers le PMF/FEMpour un montant total d’environ 2 milliards FCFA.

Lire aussiLe PNUD et la fondation Emmanuel Adebayor ensemble autour du défi de l’autosuffisance alimentaire en Afrique

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société