27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Fêtes traditionnelles : le retour des célébrations publiques

Le gouvernement togolais vient d’autoriser la reprise de la célébration publique des fêtes et rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire national.

C’est ce que dit explicitement un communiqué conjointement signé par le Ministre d’état, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et le Ministre de la Culture et du Tourisme ce 15 juin 2022.

Cette décision a été prise « suite au ralentissement des contaminations à la Covid-19 ».

Ainsi les deux ministres rappellent que pour la mise en application de cette décision, il faut respecter certaines conditions notamment la présentation d’une preuve de vaccination contre la Covid-19; le strict respect des mesures barrières (port systématique de masque; lavage et désinfection systématique des mains etc…).

« En cas de résurgence des cas de contamination, les mesures restrictives seront remises en vigueur », renseigne le communiqué.

A travers cette déclaration, le gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale toujours en cours.