Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Filière maritime: Boluda renforce ses actions au Port autonome de Lomé

Date:

Edem Kokou Tengué, ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière a échangé mardi 16 mai 2023, à Lomé, avec Boldis Montero, PDG de Boluda, une multinationale spécialisée dans le remorquage.

Boluda entend renforcer son partenariat avec le Togo avec l’arrivée d’un nouveau remorqueur au Port Autonome de Lomé (PAL).

Les deux parties ont discuté de l’évaluation de l’efficacité du partenariat public privé et les actions de la multinationale dans le cadre de la promotion des activités de remorquage au PAL.

Selon M. Montero, Boluda va renforcer ses actions au PAL, plus particulièrement à LCT avec l’arrivée prochaine d’un nouveau remorqueur.

Aussi, Boluda travaille à permettre au PAL d’accueillir des navires de dernière génération et de plus grande taille. Ce qui augmentera la capacité du port de Lomé et de booster son développement.

Également Les discussions ont porté sur la situation concurrentielle des ports de la sous-région ouest africaine et le rapport “Container Port Performance Index” de la Banque mondiale qui met en lumière les enjeux et les défis auxquels sont confrontés les ports de la région.

Il faut noter que Boluda Corporación Marítima est une entreprise fondée en 1857. Elle est active dans divers domaines, notamment le remorquage, le transport maritime et terrestre, la logistique portuaire, ainsi que la fourniture et le transport de carburant. Cette entreprise maritime œuvre au Togo depuis 2016 et réalise des travaux tels que l’assistance et le soutien aux navires, le transport de marchandises et de passagers, ainsi que le lamanage et le remorquage.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société