Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Financement des PME/PMI: le Togo et AGF renforcent leur partenariat

Date:

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a échangé mardi 10 janvier 2023 à Lomé avec le président du Conseil d’administration (PCA) du Fonds africain de garantie/African Guarantee Fund (AGF), Félix Bikpo.

La rencontre a permis au PCA de présenter au Président de la République, l’ambition de l’AGF à renforcer son partenariat avec le Togo en matière de financement des PME/PMI et la promotion de la finance verte.

L’AGF a pour ambition de faciliter l’accès des PME au financement afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de moteur de la croissance des économies africaines. Ainsi, depuis juin 2021, le Fonds africain de garantie (AGF) accompagne le gouvernement togolais dans l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, la création d’emploi et le financement des chaînes de valeur agricole.

L’occasion a permis à M. Félix Bikpo de féliciter le chef de l’État pour son engagement en faveur de l’industrie financière et la promotion des investissements dans un partenariat public-privé.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société