Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Foire Adjafi 2020 en ligne : le personnel d’appui outillé sur les techniques de réussite de l’« e-Adjafi »

Date:

L’édition 2020 du 9e acte de la foire Adjafi aura bien lieu cette année, du 24 septembre au 18 octobre 2020, malgré la crise pandémique liée au coronavirus. Loin de penser qu’elle brisera les mesures barrières, la foire Adjafi de cette année se déroulera en ligne. Comment est-ce possible ? Les organisateurs de la foire ont répondu ce lundi 14 septembre 2020 à Lomé, à la question lors d’un atelier de formation destiné au personnel d’appui.

« Covid-19 et marché des jeunes entrepreneurs et le digital au cœur des affaires », thème de cette 9e édition de la foire Adjafi, il est possible de le faire Internet.

« La foire Adjafi de cette année dispose d’un site officiel : www.adjafi-9.com. Les activités seront en live, non seulement sur le site, mais aussi sur YouTube et Facebook. Les applications WhatsApp et Telegram sont également mises à contribution pour permettre aux visiteurs/client et exposants d’interagir. Les commandes sont donc possibles à effectuer avec à disposition, plus de 100 livreurs déployés pour servir de pont entre les clients et les vendeurs », a détaillé Edeh Dona Etchri, directeur général de “A Business”, partenaire de la foire et société conceptrice du site et des processus techniques nécessaires pour la réussite de la foire Adjafi 2020.

La “e-foire Adjafi 2020” est axé autour de trois volets : Un forum / une table ronde de des communications, l’exposition sur un salon virtuel avec la mise en place d’une technologie qui permet aux entrepreneurs d’exposer et les loisirs organisés en ligne. Les rétros des activités précédente des foires Adjafi seront également retransmis.

« C’est une situation particulière pour tous cette année. Personne ne sait avec précision la fin de cette pandémie. Si elle doit durer plus de temps, autant s’adapter d’ors et déjà. Ainsi, l’accès au stand est gratuit afin de permettre aux exposants de s’adapter également. (…). Adjafi est en difficulté cette année. Nous comptons sur d’autres recettes en termes de sponsoring en termes de subvention. Il aura également des services payants sur le site qui nous permettons de générer des revenus », a expliqué Komlan Maxime Minasseh, promoteur de la foire Adjafi.

Il est également prévu un atelier d’échange et de formation avec les exposants et les vendeurs. Le communauté Adjafi sera également mise à contribution pour la dynamisation des activités.

Lire aussi : Lutte contre la Covid 19: Bientôt des caméras thermiques aux frontières terrestres

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img