Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Fondation Hussein Metairek: 5ans d’engagement et d’ancrage dans le social

Date:

 

Un dîner de gala a été organisé le samedi 05 décembre dernier pour marquer les cinq années d’existence de la Fondation Hussein Metairek au Togo. Une information livrée par l’agence “Afreepress”.

L’événement a permis aux responsables de cette association de partager avec le public, les valeurs de la fondation. Ils ont également dressé le bilan de ces cinq dernières années au service des populations les plus vulnérables du Togo. Ils ont aussi présenté leurs nouvelles stratégies et perspectives pour les années à venir afin d’intensifier les actions sociales pour soutenir le gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Abordant le bilan de ces cinq années d’existence, Mme Kouassi, Directrice exécutive de la Fondation Hussein Metairek la fondation depuis sa création, a eu à réaliser une quinzaine de forages dans plusieurs localités du pays. Des bâtiments de classe ont été construits et réhabilités dans plusieurs localités. La fondation a aussi comme de coutume, offert des kits scolaires aux orphelins et enfants démunis à travers le pays.

Des kits médicaux, forages et ambulance médicalisée ont été offerts aux hôpitaux. Elle a accompagné le gouvernement, en mettant à la disposition de l’Agence de la solidarité nationale, des kits scolaires destinés aux élèves nécessiteux. La fondation parraine actuellement une dizaine d’enfants atteints du VIH et assiste des associations afin d’améliorer les situations socio-économiques des populations défavorisées.

Pour le président Hussein Metairek, même si le bilan est à saluer, le chemin reste à faire. Et la fondation compte poursuivre ses actions avec plus d’impact. «Pour plus d’impacts, il nous faut, se lancer dans la recherche de financements internationaux et il nous faut plus d’engagements. C’est pour l’intérêt du Plan national du développement (PND) du Togo qui énonce en son axe 2, la possibilité de consolider le développement et de renforcer les mécanismes d’inclusion », a-t-il souligné.

Créée en 2015 en tant qu’association, puis devenue une « Fondation », le 24 août 2019, la Fondation Hussein Metairek finance ses activités grâce au groupe Dodo (Dodo Cosmetics, Dodo Plast et Dodo Style) basé en zone franche à Lomé. Elle intervient dans les domaines de la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, l’assainissement…

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société