Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Football : Serge Akakpo montre l’exemple à Emmanuel Adebayor

Date:

Depuis le 28 août 2020, Serge Akakpo est officiellement ancien footballeur professionnel international togolais. L’ex arrière centrale des Éperviers du Togo a pris sa retraite. Une nouvelle que qu’il a annoncée sur ses comptes sociaux.

« Après plusieurs mois de mûre réflexion et des circonstances à charge, je vous annonce officiellement que je mets fin à ma carrière de footballeur professionnel », a annoncé Serge Akakpo, sur sa page Facebook.

Formé à l’AJ Auxerre, en passant par FCM Villepinte, Trabzonspor, MSK Zilina, Gaziantep et passé par les différentes sélections françaies de jeunes avec une cinquantaine de sélections, Serge Akakpo est sacré champion d’Europe en 2004 avec les U17 ans de l’équipe de France. Il intègre l’équipe nationale togolaise en 2008 et en devient même le capitaine avec une soixantaine de sélections et une participation à deux coupes d’Afrique des nations.

A 32 ans, l’ancien capitaine togolais Serge Akakpo a eu le mérite de raccrocher après 19 années de carrière de carrière professionnelle. Contrairement à son compatriote et ex capitaine du Togo Emmanuel Adebayor, qui à l’âge de 36 ans et après 22 ans de carrière professionnelle, ne se donne toujours pas un repos professionnel, de surcroît après sa récente mésaventure au Paraguay où il s’est engagé, le 11 février 2020, avec Club Olimpia. Après seulement 4 matchs joués, le club résilie, le 1er juillet 2020, le contrat qui le lie à Adebayor. « Il faut quitter le terrain avant que le terrain ne te quitte », dit-on.

Si c’est la fin d’une carrière de footballeur pour le dossard 5 togolais Serge Akakpo, c’est le début d’une autre carrière de consultant sportif, sur les chaines Canal + Sport, qu’il a déjà débuté d’ailleurs.

Lire aussi : La Fifa veut donner la chance aux binationaux de faire un second choix

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img