Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Football togolais dans “le coma” : le capitaine Djéné Dakonam prend la défense des joueurs et s’adresse aux autorités togolaises

Date:

La balle du football national a arrêté de rouler au Togo sur décision des autorités togolaises à cause du coronavirus. Arrêtées pour le compte de la saison 2019-2020, les compétions nationales notamment le championnat restent verrouillées à double tour traînant avec elles la nouvelle saison 2020-2021.

Face à cette situation qui compliquent la vie des joueurs, l’international togolais et capitaine des Éperviers, Djéné Dakonam sort de son mutisme. Le défenseur togolais évoluant à Getafe en première division espagnole s’est adressé à Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et à Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF).

Dans la lettre ouverte depuis l’Espagne, Djéné Dakonam prend la défense de ses compatriotes et plaide pour la reprise du football national.

Aujourd’hui, « Le football au-delà de son côté divertissant est de nos jours un secteur d’activité économique », fait remarquer Djéné Dakonam. Si le football reste arrêté au Togo « Que vont-ils devenir, privés de leur seule source de revenu ? », demande le capitaine des Éperviers du Togo.

« Nos équipes meurent à petit feu, nos jeunes joueurs désapprennent et se donnent à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix », fait remarquer Djéné Dakonam.

Ainsi, « Il urge actuellement de repenser à une relance dans le respect des mesures barrières en s’inspirant du modèle européen et des pays de la sous-région », selon DD21.

« convaincu de votre amour pour le sport togolais et de vos différentes réflexions pour une bonne reprise », a dit Djéné Dakonam aux autorités compétentes, tout en restant « entièrement disponible et engagé à accompagner pour une solution rapide ».

Lire aussi : Comité national olympique du Togo : Akpaki Deladem, nouveau président à la tête d’un arsenal de comité

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img