Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FTT et CNO-Togo : chantage, clash, menace, Kpandja et Akpaki à couteaux tirés

Date:

Le président par intérim de la Fédération togolaise de tennis (FTT) Koumitcha Kpandja et le président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) , sont en plein clash concernant l’élection du nouveau bureau de la FTT prévue le 19 mars 2022.

Dans une lettre adressée au président du CNO-Togo, Koumitcha Kpandja fait part des échanges qu’il dit avoir eus avec Deladem Akpaki le 3 février dernier. « Selon vous, vous êtes instruit par le ‘haut lieu’ de la faire passer comme présidente de la FTT conformément à la nouvelle donne qui consiste à faire la promotion de la femme. Vous m’avez dit que si je refusais, vous disposez de mécanismes pour ne pas faire aboutir le processus électoral en m’emmenant de report en report jusqu’à épuisement », lit-on dans la note de Koumitcha Kpandja, rapporte “Togo Breaking News”.

Réponse du berger à la bergère, dans sa réponse par courrier, le président du CNO-Togo qualifie les accusations portées contre lui d’allégations mensongères. « De plus, je suis surpris de constater que vous avez choisi de faire économie de vos propres propos notamment ceux que vous avez eus concernant Madame Essi Djeha qui aurait affiché ses intentions de candidature aux prochaines élections de la FTT », affirme le président du CNO-Togo. Deladem Akpaki annonçant sa volonté de saisir la justice pour « les allégations mensongères à caractère diffamatoire » orchestrées contre sa personne.

Lire aussi : Togo /Politique : le PNP s’en prend à TV5 Monde

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société