25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Genre : le Togo s’engage dans la campagne HeForShe

HeForShe (Lui pour Elle) est un mouvement de solidarité mondiale lancé depuis 2014 par ONU femmes, pour plus d’égalité et d’équité de genre. Une initiative à laquelle le Togo adhère. Et à l’occasion du lancement officiel d’une campagne au plan national à Lomé ce vendredi 23 juillet 2021, le Premier ministre s’est exprimé en faveur d’une intensification de l’égalité et de l’équité genre.

Pour la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, au Togo, les femmes sont des acteurs de première ligne dans plusieurs secteurs de la vie économique de notre pays. Pour cela précise t-elle, nous avons mis en place des stratégies et des réponses en faveur de l’autonomisation pour le renforcement du leadership féminin pour ainsi renforcer la présence, la visibilité des femmes dans tous les domaines d’activités de notre pays.

“La femme togolaise est une femme dynamique, elle est battante, courageuse, elle est entreprenante et surtout ingénieuse” a relevé le premier ministre victoire Tomégah-Dogbé.

La cérémonie a été placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, premier Champion de la nation en matière d’engagement en faveur de l’égalité des sexes et de l’avancement des droits des femmes et des filles.