Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Grand Lomé/Gestion des déchets : vers la formalisation d’un accord entre le DAGL et le SYCTOM

Date:

- Advertisement -

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et le SYCTOM, une agence métropolitaine de traitement et de valorisation des ordures ménagères, basée en France coopèrent pour une formalisation d’un accord dans la gestion des déchets et des projets d’intérêts communs.

En ce sens, jeudi 28 juin 2023, une délégation d’élus du Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères (SYCTOM) conduite par Pascal Pelain, Maire de Villeneuve-la-Garenne, en visite d’amitié et de travail à Lomé, a échangé avec le Secrétaire Général du DAGL, Tagba Ataféyinam Tchalim.

Les 2 parties ont échangé, entre autres, sur la politique de gestion des ordures sur le territoire du grand Lomé et le fonctionnement du Centre technique d’enfouissement d’Aképé ainsi que des projets d’intérêts communs.

A noter que pour le même objectif, le Secrétaire Général du DAGL accompagné d’une délégation avait rencontré en octobre 2022, le Top management du SYCTOM à Paris. Occasion au cours de laquelle la délégation togolaise a visité la déchèterie de Romainville.

Créé le 16 mai 1984 par un arrêté inter-préfectoral, le SYCTOM est un établissement public administratif qui gère le service public de traitement des déchets ménagers. C’est un acteur public majeur de la gestion des déchets en Île-de-France, qui innove au quotidien pour faire du déchet une ressource et optimiser les filières de valorisation. Pilier de l’économie circulaire et de la ville durable, il s’engage auprès des collectivités adhérentes et avec l’ensemble des acteurs pour accélérer la transition écologique.

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société