30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Groupe d’appui à la transition au Mali : Faure Gnassingbé présidera la 2e réunion en présence de Jean-Pierre Lacroix

Le secrétaire général adjoint aux opérations de paix des Nations unies fera le déplacement de Lomé. Il y séjournera du 07 au 09 mars 2021, afin de participer à la 2e réunion du Groupe d’appui à la transition au Mali (GST).

Cette seconde réunion, présidée par Faure Gnassingbé, se tiendra le 08 mars à Lomé. Il sera ainsi question de faire le point sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles.

De même que l’évolution de la préparation des élections générales, la situation économique ainsi que l’analyse de la situation sur les questions humanitaires, de défense et de sécurité, a indiqué “Togo Actualité”.

Une situation qui nécessite également la présence du secrétaire Jean-Pierre Lacroix, pour rencontrer les responsables togolais. Afin d’évoquer les opérations de maintien de la Paix. Et de définir les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la feuille de route de transition.

Aussi, cela sera une occasion pour lui d’exprimer à son tour, sa gratitude aux Casques bleus togolais pour leur “sacrifice” au Mali ainsi que ses condoléances pour le décès d’un des leur et des blessés lors de l’attaque du 10 février dernier.

Lire aussi : Covid-19: Faure Gnassingbé sera-t-il le premier à se faire vacciner publiquement au Togo ?