33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Honneurs funèbres à feu Ouattara Fambaré Natchaba / « Une voix chaude au timbre brûlé s’est éteinte », Yawa Tsegan

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi organique déterminant le statut des anciens présidents de l’Assemblée nationale, Yawa Tsegan, actuelle présidente de l’Assemblée nationale, ses collègues et les autorités du pays, ont rendu, le 23 octobre 2020, des honneurs funèbres officiels à feu Ouattara Fambaré Natchaba, décédé le 15 octobre dernier.

« L’Assemblée nationale a été informée, le vendredi 16 octobre 2020, du décès de l’une des personnalités qui ont eu le privilège de diriger cette institution de 2000 à 2005 : Ouattara Fambaré Natchaba. L’hommage de ce jour nous offre l’occasion de saluer la mémoire et l’œuvre de cette personnalité forte et engagée qu’a été Ouattara Fambaré Natchaba », a exprimé, Yawa Tsegan, présidente de l’Assemblée nationale.

Cette céramique officielle du dernier hommage tenue à l’Assemblée nationale, a été présidée par la présidente de l’institution, Yawa Tsegan. Elle a déposé une gerbe de fleurs au nom de la Représentation nationale en mémoire de l’illustre ville d’État disparu.

« Une voix chaude au timbre brûlé s’est éteinte : laissant dans son sillage un parfum de combats pour la République. Permettez-moi, en ces moments d’émotions intenses, de réitérer l’expression de ma profonde compassion et les condoléances émues de toute la Représentation nationale à la famille éplorée. Puisse l’âme de l’illustre disparu trouver la paix du dernier sommeil ! », s’émeut Yawa Tsegan.

Fambaré Ouattara Natchaba, père de Kanka-Malick Natchaba, actuel secrétaire général du gouvernement, né le 17 avril 1945 à Gando au Togo, est un homme d’État. Il fut professeur de droit de son état à l’Université de Lomé depuis 1992.

Avant d’être président de l’Assemblée nationale togolaise de 2000 à 2005, il a été élu député du Rassemblement du peuple togolais (RPT) dans la troisième circonscription électorale de l’Oti pour la première fois le 06 février 1994.

Lire aussi : Décès de Fambaré Ouattara Natchaba : le programme des obsèques