26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Hôtellerie au Togo: Ioka Hôtel & Suites, un savoir-faire quatre étoiles reconnu

Désormais, le petit paradis se trouve au centre-ville de Lomé sur le boulevard du 13 janvier à quelques mètres de l’océan et de sa plage au sable blond.

Là, derrière cette imposante façade de béton noire, fini l’agitation des quartiers populaires, d’une circulation anarchique et son million d’habitants ; pour un lieu aux allures de forteresse échelonné sur onze (11) niveaux avec des lignes et une vue imprenable sur la ville. De jour comme de nuit. Tout en décidant d’offrir un confort et une expérience uniques aux voyageurs, Ioka Hôtel & Suites installé au début de l’année au Togo, apporte une touche authentique à la demande hôtelière de plus en plus croissante au Togo. Une ambition portée par son promoteur Francis AGBADO et vite reconnue par le cabinet international Eco Finance Entreprise engagé dans la célébration et la promotion des idées entrepreneuriales.

Il tient depuis 2002 dans les pays de la CEDEAO, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo. Pour l’acte 17 organisé vendredi dernier, dix-sept entreprises et une personnalité ont été distinguées pour leur sens de l’innovation et de la performance sur le marché des affaires au Togo.

Aux côtés de prestigieuses entreprises, Ioka Hôtel & Suites a coché les cases de l’innovation, de la capacité de pénétration du marché et de l’impact de l’activité sur l’économie du pays. Francis AGBADO, le patron de cet investissement important s’est vu décerner au cours de la soirée deux palmes importantes. Il s’agit de la Palme Internationale de la Holding la plus innovante du Togo et de la Palme Internationale de l’Innovation dans le secteur de l’hôtellerie du Togo. Deux parchemins d’excellence et de reconnaissance pour cet établissement quatre étoiles dont la volonté est de satisfaire une clientèle en attente de structures d’hébergements offrant le confort et la liberté d’un appartement ainsi que les équipements et services d’un hôtel. En creux, des prestations haut de gamme assurées par une équipe à la fois discrète, disponible et efficace.

« Recevoir ces prix est un honneur pour nous. Cela nous incite à nous plus au développement de la société, à redoubler d’efforts et à développer d’autres infrastructures du même genre dans le domaine touristique et immobilier ou des projets dans le Life style pour le bonheur de nos populations », s’est réjouit Francis AGBADO

Ioka Hôtel & Suites, c’est une tour de 1500 mètres carrés de bureaux de catégorie A, d’espaces de coworking, d’un hôtel quatre étoiles d’un centre commercial, d’espaces de loisirs, d’un sky bar, d’un restaurant panoramique et d’espaces culturels. Mais sa particularité reste dans l’innovation apportée et les nouveautés inscrites dans l’hôtellerie au Togo. En dehors des services classiques, Ioka Hôtel est le seul hôtel au Togo et en même temps dans l’espace francophone qui propose un simulateur de golfe. Performant et esthétique, il offre une expérience unique au voyageur. Il en est de même pour le service de clé mobile. « C’est une formule d’ouverture des portes des chambres par une clé mobile. C’est-à-dire que la clé n’est faire plus physique mais c’est enregistré via une application directement sur le téléphone du client. Ce qui permet aux clients VIP d’accéder directement à leur chambre sans passer par la réception », a détaillé le patron des lieux. A cela s’ajoute plusieurs autres innovations telles que le service de nage à contre-courant dans une piscine panoramique située au 10ème étage.

En recevant donc la palme de l’innovation, Ioka Holding, la maison mère reste collé à sa vision d’intervenir sur l’ensemble de la chaine de valeur de développement de projets commerciaux et résidentiels. « Nous essayons à travers l’ensemble des projets que nous développons de marquer une différence. Actuellement nous développons des produits au-delà du domaine de l’hôtellerie notamment dans le cofyforp et également nous développons sur la place de Lomé, une agence immobilière pour faire de l’intégration verticale et de placer sur le marché des projets immobiliers innovants », a-t-il conclu.